International › APA

Lesotho : vers la réhabilitation des centrales hydroélectriques

Le Japon a accordé une subvention de 12,4 millions de dollars pour aider le Lesotho à améliorer sa sécurité énergétique.La réhabilitation des petite centrale hydroélectriques du Lesotho est lancée. L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a signé, ce mercredi 26 janvier, un accord de subvention avec le gouvernement du Lesotho « pour fournir une aide non remboursable d’un montant maximal de 1,415 milliard de yens pour le projet d’amélioration de la petite hydroélectricité ».

« Dans le cadre de ce projet, les installations de production de petite hydroélectricité du barrage de Katse seront réhabilitées sur la base de technologies japonaises, dans le but de fournir une énergie stable », a indiqué la JICA dans un communiqué.


Le projet devrait contribuer au développement des énergies renouvelables au Lesotho et à la réalisation de l’Objectif de développement durable numéro 7, qui concerne l’accès à une énergie durable.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut