International › APA

L’hommage du Grand Nord à Ouattara à la Une de la presse ivoirienne

Pas d'image

La cérémonie d’hommage des populations du Grand Nord au chef de l’Etat Alassane Ouattara, samedi, à Ferkessédougou, dans la ville natale de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble nationale.« Journée d’hommage au chef de l’Etat : le Grand Nord fait bloc derrière Ouattara », barre en Une L’Expression à côté de L’Essor Ivoirien qui parle d’une démonstration de force du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

« Le Grand Nord comme un seul homme derrière Ouattara, samedi. C’est ça la vérité !», jubile de son côté Le Patriote quand Le Jour Plus raconte le film d’une mobilisation « phénoménale ».

« Intox, dénigrement, mensonges : Gon Coulibaly désinfecte » le Grand Nord en disant « non à la division, à la haine et à l’ingratitude », rapporte pour sa part Le Rassemblement, là où Le Nouveau Réveil estime que cette 3è cérémonie de reconnaissance à Alassane Ouattara, sonne comme « un meeting de la peur du RHDP ».  


 « Laissez Ferké en paix », menace le RACI (mouvement politique proche de Guillaume Soro) dans les colonnes de Générations Nouvelles.

«Trop tard, Ferké, la bastille est tombée samedi à l’occasion de la journée d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara », répond Le Matin. Nous sommes là pour «effacer les traces des mensonges laissés par quelques opportunistes à la recherche d’assise politique (…) Le Grand Nord se porte mieux sous Ouattara (…) Aucune manœuvre visant à installer le désordre dans le pays, ne sera tolérée», a lancé à son tour le PM Gon Coulibaly, samedi, à Ferkessédougou, selon L’Intelligent d’Abidjan. Ce qui fait dire à Le Temps qu’Amadou Gon et les pro-Soro se battent à Ferké.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut