International › APA

L’hommage du Grand Nord à Ouattara à la Une de la presse ivoirienne

Pas d'image

La cérémonie d’hommage des populations du Grand Nord au chef de l’Etat Alassane Ouattara, samedi, à Ferkessédougou, dans la ville natale de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble nationale.« Journée d’hommage au chef de l’Etat : le Grand Nord fait bloc derrière Ouattara », barre en Une L’Expression à côté de L’Essor Ivoirien qui parle d’une démonstration de force du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

« Le Grand Nord comme un seul homme derrière Ouattara, samedi. C’est ça la vérité !», jubile de son côté Le Patriote quand Le Jour Plus raconte le film d’une mobilisation « phénoménale ».

« Intox, dénigrement, mensonges : Gon Coulibaly désinfecte » le Grand Nord en disant « non à la division, à la haine et à l’ingratitude », rapporte pour sa part Le Rassemblement, là où Le Nouveau Réveil estime que cette 3è cérémonie de reconnaissance à Alassane Ouattara, sonne comme « un meeting de la peur du RHDP ».  


 « Laissez Ferké en paix », menace le RACI (mouvement politique proche de Guillaume Soro) dans les colonnes de Générations Nouvelles.

«Trop tard, Ferké, la bastille est tombée samedi à l’occasion de la journée d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara », répond Le Matin. Nous sommes là pour «effacer les traces des mensonges laissés par quelques opportunistes à la recherche d’assise politique (…) Le Grand Nord se porte mieux sous Ouattara (…) Aucune manœuvre visant à installer le désordre dans le pays, ne sera tolérée», a lancé à son tour le PM Gon Coulibaly, samedi, à Ferkessédougou, selon L’Intelligent d’Abidjan. Ce qui fait dire à Le Temps qu’Amadou Gon et les pro-Soro se battent à Ferké.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut