International › APA

Ligue 1 ivoirienne de football : la SOA leader après deux journées

Pas d'image

La Société omnisports de l’Armée (SOA), après deux journées, est leader de la Ligue 1 ivoirienne de football avec six points au compteur.Cependant, le fait saillant de la 2è journée de la Ligue 1, jouée samedi et dimanche, est incontestablement, la lourde chute de l’Africa Sport d’Abidjan face à un nouveau promu, le Lys de Sassandra (0-4).

Une défaite qui maintient le club vert et rouge dans les profondeurs du classement (14è, 2pts-6).

Les choses ne vont pas assez bien chez les Aiglons, derniers de la classe, qui ont du mal à prendre leur envol en ce début de saison. Après deux défaites, l’Africa vient de remercier son entraineur pour rappeler, l’ex-coach Almamy,  dit-on.

Au contraire d’une excellente équipe de Lys de Sassandra qui pour sa première saison parmi l’élite, sous la houlette d’Aka Kouamé Basile, bouleverse la hiérarchie pour se hisser au deuxième rang du tableau.

Avec un nul face à l’Afad (0-0, 1ère journée) et l’éclatant succès aux dépens de l’Africa (4-0), Sassandra (2è, 4pts+4) est le dauphin du leader SOA (1er, 6pts+4) qui totalise deux victoires en autant de sorties.

Les militaires semblent décidés à jouer les premiers rôles cette saison.


Le nul (1-1) concédé à Abengourou, rétrograde l’Asec Mimosas à la troisième place avec 4pts+1 à égalité avec Bouaké FC (4pts+1), victorieux de Moossou FC (2-1). Derrière ce carré, se positionne Moossou FC avec une victoire (3-1 face à Gagnoa) et une défaite, pour trois points.

 Bassam (6è, 3pts+à), Gagnoa (7è, 3pts+0) et Tanda (8è,3pts+0) totalisent, chacun, une victoire et une défaite.

Avec deux matches nuls, chacun, Abengourou (9è), Afad (10è) et FC San Pedro (11è) affichent deux points au tableau.

Le Racing Club d’Abidjan, l’autre promu, après un très bon match nul (2-2) face à FC San Pedro en ouverture, a chuté, dimanche (0-1) devant l’AS Tanda pour tomber au 12è rang avec 1pt-1.

Le WAC (13è, 0pt-3) et l’Africa Sport (14è, 0pt-6) sont les seuls clubs à n’avoir pas marqué de point après deux journées.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut