International › APA

L’Inde va allouer 205 millions de dollars à l’Ouganda (Pm)

L’Inde va accorder deux lignes de crédits de 205 millions de dollars à l’Ouganda, selon Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde.« La première ligne de crédits, d’une valeur de 141 millions de dollars américains, est destinée aux lignes électriques. Et la seconde, d’une valeur de 64 million de dollars sera consacrée à l’agriculture et à la production laitière », a précisé M. Modi.

Il s’exprimait dans un discours, tenu récemment à Kampala devant les parlementaire ougandais, et dont APA a obtenu une copie.

Poursuivant, Narendra Modi a indiqué que son pays continuera d’appuyer les aspirations du peuple ougandais dans l’agriculture et la santé, l’éducation et la formation, les infrastructures et l’énergie, le renforcement de capacité du gouvernement et la formation de la défense.

Par ailleurs, il a informé que le partenariat de développement entre l’inde et quelque sur 40 pays africains inclut actuellement l’implantation de 180 Lignes de Crédits d’environ 11 milliards USD.


Selon Narendra Modi, les entreprises indiennes ont investi plus de 54 milliards de dollars américains en Afrique et le commerce avec l’Afrique « dépasse maintenant 62 milliards de dollars américains ». « C’est plus de 21% de plus que l’année précédente », a-t-il précisé.

Le Premier ministre indien a profité de la même occasion pour annoncer la construction d’un Centre du Patrimoine de Gandhi sur le site sacré de Jinja, où une statue de Mahatma Gandhi (premier président indien) a été dressée.

Ce centre devrait permettre, d’après M. Modi, de rappeler le rôle de l’Afrique dans l’élaboration de la mission de Gandhi qui a inspiré l’Afrique à la liberté et à la justice; ainsi que les valeurs universelles et éternelles de sa vie et de son message.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut