International › APA

L’indice de sécurité baisse de 2,39 à 1,48 en Côte d’Ivoire (Ministre)

L’indice de sécurité en Côte d’Ivoire est passé de 2,38 en 2017 à 1,48 en 2018, soit une régression de 38% a annoncé, jeudi à Abidjan, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.« Il est heureux de noter que l’indice sécuritaire qui était de  2,39  en 2017 est passé  à  1,48 en 2018  soit une baisse de 38% », s’est réjoui le ministre de l’intérieur et de la sécurité, face à ses collaborateurs saluant, « ce bond qualitatif spectaculaire ».

 Sidiki Diakité a salué l’ensemble de ses collaborateurs, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an couplée à  la célébration des lauréats du prix d’excellence de son département « pour le travail  accompli, reconnu et apprécié  par les  populations ».

Il les a  par ailleurs exhorté, à plus d’abnégations pour affronter « les grands défis » de l’année 2019 que sont « la sécurité, le renforcement de la cohésion sociale et l’identification».


« La sécurité conditionne l’arrivée des investisseurs, pourvoyeurs d’emplois pour nos jeunes et devises pour l’économie nationale », a insisté Sidiki Diakité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut