International › AFP

L’industrie aéronautique française inquiète à quelques mois du Brexit

Le président du Gifas, qui représente les entreprises françaises de l’aéronautique et de l’espace, a fait part lundi de ses inquiétudes autour de l’incertitude qui perdure autour du Brexit alors que l’échéance de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne approche.

« Depuis le jour où le Brexit a été voté, on est inquiets », a déclaré Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough. « On passe d’un état connu à un état inconnu. Ce qui inquiète, c’est l’incertitude ».

« Cette période est relativement longue », a-t-il ajouté en rappelant l’importance des liens entre industriels du secteur des deux côtés de la Manche. « Le lien entre la Grande Bretagne et la France a toujours été très développé et donc l’incertitude de ce que seront les accords après le Brexit sont synonymes d’inquiétude pour les industriels français et européens et aussi britanniques », a-t-il dit.

Selon lui, l’ASD, qui représente l’industrie aéronautique, de l’espace et de la défense en Europe, a dressé la liste des sujets sur lesquels il faudra prendre position après le Brexit.


« Ce qui est chaud, c’est le nombre de sujets qu’il va falloir traiter dans un laps de temps qui sera forcément limité », a-t-il estimé. « Ce qui est inquiétant, c’est la quantité énorme du travail ».

En visite dans la matinée au salon de Farnborough, la Première ministre britannique, Theresa May, a assuré que le Royaume-Uni voulait « rester un des meilleurs endroits au monde pour les entreprises aéronautiques et un des leaders mondiaux de l’innovation » dans ce domaine.

Elle a rencontré le patron d’Airbus, Tom Enders, qui a mis en garde à plusieurs reprises contre un « Brexit dur » qui pourrait pousser l’avionneur européen à arrêter ses investissements au Royaume-Uni, où il fabrique les ailes de ses avions.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut