International › APA

Litige foncier : 3 faussaires de documents administratifs mis aux arrêts à Cocody

Pas d'image

La section des recherches de la gendarmerie nationale a mis fin aux activités de trois faussaires spécialisés dans la confection de faux documents administratifs, notamment, des lettres d’attribution, des attestations d’attribution et des dossiers techniques, rapporte le site officiel de la maréchaussée visitée, mercredi, par APA.Ce sont, au total, « 90 cachets d’administrations publiques, d’autorités, de géomètres experts, de collectivités territoriales, de chefferies traditionnelles qui ont été saisis au domicile du cerveau de la bande par la section des recherches de la Gendarmerie Nationale », précise le site.

Les fins limiers de ce corps d’élite ont exploité les informations sur un litige foncier dans la bourgade de Djorogobité, dans la commune de Cocody (à l’Est d’Abidjan) pour mettre le grappin sur ces indélicates personnes.

En effet, l’enquête ouverte par la section des recherches a permis de découvrir « l’existence de fausses lettres d’attribution ». Les enquêteurs remontent la filière et interpellent un membre de la bande qui passe aux aveux avant de les conduire au deuxième qui est arrêté à Angré, un sous-quartier chic de Cocody.


Le troisième est « quant à lui pris en flagrant délit à son domicile occupé à produire des documents pour sa clientèle », indique-t-on.  Les trois faussaires ont été déférés devant le Parquet pour répondre de leurs actes.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut