International › APA

L’ivoirien Atlantic Group investit 7,2 milliards dans une usine de transformation du cacao au Cameroun

L’entreprise ivoirienne Atlantic Group et la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) ont signé, lundi à Douala, la métropole économique du Cameroun, un accord de financement complémentaire de l’ordre de 7,2 milliards FCFA, relatif à la finalisation des travaux et à la mise en exploitation d’une usine de transformation du cacao dans la cité balnéaire de Kribi (Sud-Cameroun), a appris APA auprès de l’institution financière sous-régionale.D’un coût total de 50 milliards FCFA, cette unité dont le démarrage est prévu vers la fin de l’année en cours, ambitionne de transformer annuellement 48.000 tonnes de fèves en produits semi-finis.

C’est en mai 2016 que le groupe ivoirien avait annoncé qu’il s’engageait dans la production et la transformation du cacao camerounais à travers Atlantic Cocoa Plantations SA, la société créée à cet effet au capital de 10 millions FCFA.


Pendant la campagne 2017-2018, le Cameroun, qui a revendiqué 253.510 tonnes de production de cacao, en a transformé localement 53.494 de fèves contre 33.023 tonnes une année auparavant, selon les statistiques officielles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut