International › APA

L’OIF promet son soutien à la Commission climat du Bassin du Congo

Le Directeur de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable, Jean Pierre Ndoutoum s’est engagé au nom de l’Organisation international de la francophonie(OIF) à renforcer les capacités humaines et financières de la Commission du Bassin du Congo, a indiqué samedi, le ministère congolais du Tourisme et de l’Environnement.Cet engagement de l’OIF a été scellé par la signature, vendredi à Brazzaville,  d’un partenariat entre le Directeur de l’institut de la Francophonie pour le développement  durable, Jean Pierre Ndoutoum et la ministre congolaise du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan Nonaut, par ailleurs coordinatrice du Bassin du Congo.

« Notre façon de participer à cette initiative régionale est notamment d’avoir un partenariat qui  repose sur des actions concrètes. Pour ce faire, le premier partenariat que nous engageons avec la commission climat est celui de renforcement du renforcement des capacités par la formation », a déclaré le directeur de l’institut de la Francophonie pour le développement durable, Jean Pierre Ndoutoum.


Il a souligné que le deuxième axe de l’intervention de l’OIF sera la mise à la disposition du Bassin du Congo de son expertise en menant avec la structure régionale un certain nombre de programmes, dont celui de la préparation des Etats à l’accès au financement climat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut