International › APA

L’opposition béninoise marche jeudi contre les législatives du 28 avril

Pas d'image

Les partis politiques de l’opposition béninoise ont annoncé, mercredi à Cotonou, des manifestations de contestation sur l’ensemble du territoire national à travers des marches à partir de ce jeudi.Ainsi, entendent-ils de protester contre le maintien des législatives au 28 avril 2019 auxquelles deux partis proches du Gouvernement vont participer, l’opposition n’ayant pas pu constituer les dossiers de candidatures.

Pour ce faire, les partis de l’opposition appelle les travailleurs du secteur public comme du secteur privé, les enseignants, les étudiants, les femmes des marchés et les victimes des déguerpissements à resserrer les rangs et à se mobiliser ce jeudi 04 avril pour des manifestations géantes de protestation dans toutes les villes du Bénin.

Au cours d’une conférence de presse, l’opposition a indiqué que  « les premières élections qui doivent être organisées sous le régime de la rupture, nous conduisent inéluctablement vers l’incertitude », avant de condamner l’absence de dialogue institué par les députés de la mouvance dans le processus de recherche de solutions consensuelles.


« Cette attitude inqualifiable est un mépris des attentes des populations qui supportent déjà mal la confiscation du débat par le parlement alors que ce sont les mêmes députés qui ont voté les lois ainsi querellées et taillées sur mesure pour faciliter la forfaiture au Chef de l’Etat », a expliqué l’opposition.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut