International › APA

L’UA va déployer une mission d’observation électorale au Nigéria

La Commission de l’Union africaine (UA) va déployer une mission d’observation électorale à court et à long termes pour les élections générales de 2019 au Nigeria, a déclaré vendredi à Abuja, son président Moussa Faki Mahamat.Mahamat a félicité la CENI d’avoir adopté et mis en œuvre les recommandations de l’UA.

Il a déclaré qu’en 2015, lorsque le Nigéria organisait ses élections générales, le continent africain avait retenu son souffle.

« Mais le sérieux avec lequel le Nigéria a organisé les élections et le professionnalisme dont il a fait preuve ont fait la différence au point que les élections ont été saluées sur le continent et au-delà. Cette fois, je tiens à vous informer que l’UA enverra des missions d’observation électorale à court et à long termes pour vous soutenir. Le Nigéria est le moteur et la puissance économique du continent africain. Tout ce qui se passe au Nigéria a un impact sur le continent », a dit le patron de l’UA.


Le président de la CENI, Mahmood Yakubu a félicité l’UA pour le déploiement de la mission d’observation pour les élections générales de 2015 et ses recommandations positives.

M. Yakubu a déclaré que la Commission avait commencé à mettre en œuvre certaines des recommandations formulées par l’UA lors des précédentes élections.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut