International › APA

Lutte contre Ebola: Dépistage obligatoire pour tous les passagers entrant en Ouganda

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de faire subir un dépistage obligatoire du virus Ebola à tous les passagers entrant en Ouganda via l’aéroport international d’Entebbe afin d’éviter une éventuelle flambée de l’épidémie dans le pays.Jusque-là cette mesure ne concernait que les ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) en proie à une épidémie d’Ebola.

Simon Ebachu, responsable du programme de dépistage du virus Ebola en Ouganda, a confirmé les instructions de l’OMS. Environ 40 agents de santé ont été déployés à l’aéroport pour contrôler tous les passagers.

Ebachu a dit que les passagers vont être dépistés à l’aide d’un support thermique automatique dès leur arrivée à l’aéroport.


L’Ouganda a également mis en place un système de dépistage du virus au niveau de tous les postes frontières de la RDC afin de prévenir l’entrée du virus Ebola.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut