International › APA

Malawi : le nouveau scrutin présidentiel fixé au 2 juillet

La Commission électorale du Malawi (MEC) a fixé au 2 juillet la date de la nouvelle présidentielle ordonnée par la Cour constitutionnelle au début de l’année.La présidente de la MEC, Jane Ansah, a indiqué que cette date se situe dans les 150 jours que la Cour constitutionnelle avait accordés en février à l’organe électoral pour réorganiser de nouvelles élections présidentielles, suite au recours déposé par l’opposition qui a contesté la réélection du président Peter Mutharika l’année dernière.

 « La commission a fait son travail préparatoire et est prête à organiser de nouvelles élections », a déclaré Jane Ansah lundi dans la capitale commerciale Blantyre.

 L’inscription des électeurs devrait se dérouler du 4 avril au 7 juin, tandis que la nomination des candidats aurait lieu les 23 et 24 avril à Blantyre.


 Les campagnes politiques devraient se dérouler du 2 mai au 30 juin.

 Le dépouillement des résultats devrait commencer immédiatement après la clôture du scrutin, le 2 juillet, les résultats étant attendus dans les huit jours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut