International › APA

Mali : l’opposition tient meeting, malgré l’interdiction du gouverneur de Bamako

La Convergence des forces patriotiques de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, et le Front pour la sauvegarde de la démocratie, dirigé par le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé, ont fait part de leur décision d’organiser un meeting ce vendredi après-midi à Bamako, malgré l’interdiction du gouverneur de la capitale malienne.Battant en brèche l’argument brandi par le gouverneur selon lequel « le pays traverse une situation fragile», les responsables des deux coalitions de partis qui donnaient une conférence de presse, jeudi soir à Bamako, ont déclaré : « Pour manifester au Mali, on n’a pas besoin d’autorisation, mais juste d’informer les autorités pour qu’elles encadrent la manifestation ».

Se mettant pour la première fois ensemble dans le cadre de l’organisation d’une manifestation, les deux coalitions dénoncent, entre autres, le projet de réorganisation territoriale et la prorogation du mandat des députés.

Elles fustigent également « la vie chère, la mal gouvernance et l’insécurité » dans le pays, d’après Housseini Hamion Guindo, l’un des leaders.


Le meeting, prévu devant la bourse du travail au centre de la capitale malienne, risque de se dérouler sous haute tension.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut