International › APA

Maputo revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Mozambique a révisé à la baisse ses prévisions de croissance économique pour 2020 de 5,5% à 2,2%, en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus sur l’économie.Le ministre des Finances, Adriano Maleiane, a déclaré mardi que cette révision est rendue nécessaire par la besoin de déplacer les ressources des secteurs productifs vers le renforcement du système de santé publique.

« À la lumière des nouveaux développements du coronavirus, le gouvernement a dû réviser la croissance de cette année à 2,2%, en baisse par rapport à la prévision initiale de 5,5%, parce que l’allocation budgétaire pour 2020 de la santé publique est devenue une priorité », a déclaré Maleiane lors d’une réunion avec les partenaires au développement. 

Lors de cette réunion, le gouvernement mozambicain a demandé à ses partenaires étrangers 700 millions de dollars pour faire face à l’impact de la pandémie du Covid-19. 


Le Mozambique a enregistré son premier cas de Covid-19 dimanche dernier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut