International › APA

Marché financier de l’Uemoa : le Bénin cherche 150 milliards F CFA

Pas d'image

Le Bénin, à travers l’émission ce jeudi d’un titre d’emprunts de 30 milliards F CFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), souhaite disposer de 150 milliards F CFA au terme de ses opérations financières qui prendront fin en juin 2019.Selon le calendrier d’émission des emprunts de l’Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-TITRES, cette première émission du second trimestre 2019 d’Obligations Assimilables du Trésor sera lancée pour un montant de 30 milliards F CFA.

Le Bénin va ensuite solliciter, le 2 mai prochain, 25 milliards FCFA en Bon Assimilables du Trésor auprès des investisseurs. Enfin, il va viser, le 16 mai, 20 milliards F CFA en Obligations Assimilables du Trésor.


En outre, le Bénin par l’intermédiaire de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, va émettre le 13 juin prochain, un Bon Assimilable du Trésor de 25 milliards F CFA et le 27 juin une Obligation Assimilable du Trésor d’un montant de 50 milliards F CFA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut