International › APA

Maroc : Avortement d’une tentaive de trafic de plus de 8 tonnes de résine de cannabis au port de Tanger

Les éléments de la Douane au port Tanger-Med ont mis en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de résine de cannabis sur un camion de transport international portant des plaques d’immatriculation étrangères.Les recherches et les investigations menées dans le cadre de cette affaire se sont soldées par l’arrestation du chauffeur du camion, un Espagnol, au moment où les opérations de fouille à l’aide d’un scanner ont permis de découvrir la drogue dans la remorque du véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, relève la même source.


Cette opération, qui vient consacrer le renforcement des mesures de contrôle frontalier au niveau des différents points de passage sur le plan national, s’inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses en matière de lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut