International › APA

Maroc : Démantèlement d’une cellule terroriste

Les services sécuritaires marocains ont démantelé ce mercredi 23 janvier 2019 une cellule terroriste composée de 13 éléments, dont deux ex-détenus, actifs à Kelâa des Sraghna, Salé, Casablanca et Mohammedia, et ce dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes liées à l’organisation dite « Etat islamique ».Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, parvenu à APA, cette opération s’est soldée par la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches, de cagoules, de livres faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste, d’un manuscrit d’allégeance au prétendu calife de « Daech » et d’une lettre manuscrite sous forme de testament incitant au meurtre.

Les premières investigations ont révélé que les éléments de cette cellule, affiliés à « Daech », ont adhéré à la propagande de cette organisation terroriste et de ses discours extrémistes, tout en envisageant l’exécution d’opérations terroristes portant atteinte à la sécurité des personnes et à l’ordre public, selon son agenda destructeur, a fait savoir la même source.


Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut