International › APA

Maroc : Djibouti ouvre un Consulat général à Dakhla

La République de Djibouti a ouvert, vendredi, un consulat général à Dakhla, lors d’une cérémonie présidée par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l’ambassadeur de Djibouti au Maroc, Ibrahim Bileh Doualeh.Il s’agit de la 3ème représentation consulaire inaugurée à Dakhla, après le consulat général de Gambie, ouvert le 7 janvier dernier, et le consulat général de la Guinée, qui a commencé à offrir ses services le 17 du même mois.

« La volonté d’ouvrir un consulat général de Djibouti au Sahara marocain souligne encore une fois l’attachement de Djibouti au respect de l’intégrité territoriale du Maroc », a affirmé le diplomate djiboutien lors d’un point de presse conjoint avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

L’ouverture du consulat général à Dakhla illustre l’engagement de Djibouti à renforcer ses liens de fraternité et d’amitié avec son allié historique, le Royaume du Maroc, a-t-il noté, se disant convaincu que « les relations connaîtront dans un avenir proche des perspectives heureuses ».


Plutôt dans la journée, M. Bourita avait présidé à Laâyoune avec son homologue burundais Ezechiel Nibigira, la cérémonie d’ouverture du consulat général de la République du Burundi, la sixième représentation diplomatique ouverte dans la capitale du Sahara marocain en moins de trois mois.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut