International › APA

Maroc : Le gouvernement continue à verser les salaires des employés des établissements médiatiques

Le gouvernement marocain continuera à verser les salaires des employés des établissements médiatiques pendant les trois prochains mois, dans le cadre des dispositions de l’aide exceptionnelle liée à la lutte contre les répercussions de la pandémie.En effet, une réunion a été tenue, ce lundi à Rabat, entre le ministre de la Culture et l’Association nationale des médias et des éditeurs durant laquelle les deux parties ont examiné la situation difficile que vivent les entreprises de presse pendant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Aussi, l’association a demandé au ministre de les accompagner dans la discussion qu’elle souhaite ouvrir avec les grands groupes mondiaux « GAFAM » (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et l’ont informé des démarches qu’elle envisage d’entreprendre à cet égard.

De son côté, le ministre a promis de soutenir les étapes que l’association voudrait entreprendre pour développer le secteur, et d’autre part, pour continuer à soutenir les entreprises de presse pour les trois prochains mois, jusqu’à juin 2021.


Le ministre a aussi réaffirmé l’engagement du gouvernement à payer les engagements de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), liés aux salaires versés depuis juillet 2020.

Il a également affirmé la volonté de son ministère d’étudier tous les mécanismes possibles pour soutenir le secteur et les entreprises médiatiques pour leur donner toutes les possibilités de survie au service de la profession.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut