International › APA

Maroc : Une firme américaine va construire un parc éolien de 900 MW à Dakhla pour plus de 300 millions de dollars

La firme américaine, Brookstone Partners, un fond de private equity basé à New York, va construire un parc éolien de 900 mégawatts (MW) à la ville de Dakhla au Sud du Maroc pour un coût de 317 millions de dollars (3 milliards DH).La société compte réaliser cette infrastructure pour produire de l’énergie à usage personnel mais aussi dédiée à la blockhain. En premier lieu, le fonds américain compte investir 100 millions de dollars pour réaliser une première phase du projet (36 MW) dès 2019. Brookstone a en effet fondé « Soluna », le site qui abritera le parc éolien proposé, après avoir acquis des droits sur le terrain.

D’après le fonds américain, ce parc éolien permettra d’alimenter ses activités de minage de crypto-monnaie et de blokchain avec l’énergie qui sera générée. Le minage désigne la validation d’une transaction réalisée en devise virtuelle.


Le fonds travaillera notamment avec son partenaire Soluna qui développe des centrales à énergie renouvelable dédiées à l’informatique haute densité sur site. Le site phare de Soluna à Dakhla est de classe 1, avec des vents atteignent plus de 35 km à l’heure, ce qui en fait l’un des sites de plus haute qualité au monde.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut