SportFootball




Mondial 2018/ Groupe E : le Brésil lance sa compétition en battant le Costa Rica (2-0)

Pour sa deuxième sortie au mondial russe, le Brésil a lancé sa compétition après sa victoire, vendredi, à Petersburg, sur…

Pour sa deuxième sortie au mondial russe, le Brésil a lancé sa compétition après sa victoire, vendredi, à Petersburg, sur le Costa Rica (2-0) dans le groupe E.Héroïques pendant 90 minutes, les Costa Ricains, épuisés par l’énorme débauche d’énergie, sont tombés dans le temps additionnel devant le Brésil qui a haussé son niveau de jeu en deuxième période. Tout le contraire d’une première mi-temps terne, sans éclat.

Les six minutes du temps additionnel accordées par l’arbitre ont été longues pour le Costa Rica qui craque une fois sur  une remise de Firmino, Gabriel Jésus rate son contrôle qui échoit sur son partenaire Philippe Couthino qui, d’un pointu, glisse la balle entre les jambes de Navas, le gardien Costa Ricain (1-0, 90è+1). C’est la délivrance.

Le Brésil appuie sur le pion. Le Costa Rica termine le match presqu’à genoux ! Douglas Costas récupère un ballon dans la surface adversaire et sert  un caviar à Neymar, qui ne rate pas l’occasion d’ouvrir son compteur buts en marquant du pied gauche dans les buts vides (90è+7, 2-0).

Le Brésil sans être flamboyant tient sa victoire, après le nul face à la Suisse (1-1) et reste en vie dans la compétition.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne