International › APA

Mondial 2018 : le Sénégal bat la Pologne en match inaugural

Les Lions du Sénégal ont remporté, mardi, leur premier match de la Coupe du monde 2018 face à la Pologne (2-1).Dès le coup d’envoi de la partie, le Sénégal imprime au match un rythme soutenu et secoue sérieusement la Pologne. Logiquement, les Lions se procurent une situation de but par l’intermédiaire de Mbaye Niang, lancé en profondeur dans le dos de la défense polonaise.

Mais, l’attaquant des Lions rate sa frappe croisée du gauche. A force de se porter vers l’avant, le Sénégal trouve finalement la faille sur un tir d’Idrissa Gana Guèye dévié contre son camp par le défenseur central polonais Thiago Cionek (38′).

Au retour des vestiaires, l’entraîneur de la Pologne procède à un changement tactique en optant pour le 3-5-2. Le Sénégal parvient à s’y adapter et Mbaye Niang qui a les jambes en feu porte l’estocade en inscrivant le second but des Lions.

Sur un mauvais renvoi de la défense polonaise, le véloce attaquant chipe la balle au milieu de terrain, élimine le portier adverse et s’en va marquer dans un but vide (60′).


La Pologne est sonnée mais arrive quand même à réduire le score grâce à Grzegorz Krychowiak (86′) qui reprend d’une tête puissante un coup franc bien botté. Les coéquipiers de Robert Lewandowski poussent pour égaliser, mais le bloc d’équipe sénégalais résiste aux assauts jusqu’au coup de sifflet final.

Comme en 2002, le Sénégal réussit de fort belle manière son entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions. Pour sa deuxième rencontre, il fera face dimanche prochain au Japon victorieux de la Colombie (2-1), avec la possibilité de se qualifier en cas de victoire sur les Nippons.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut