International › APA

Mozambique : l’état d’urgence prolongé d’un mois

Le président mozambicain, Filipe Nyusi a prorogé l’état d’urgence d’un mois, le nombre de cas confirmés de coronavirus étant passé à 76 dans le pays. »Afin de garantir le bien-être des Mozambicains et d’empêcher la propagation de la pandémie à travers le pays, j’ai décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 30 mai », a déclaré Nyusi lors d’une allocution télévisée.

Il a salué la réponse favorable de la plupart des Mozambicains à l’appel du gouvernement de rester à la maison.

 » Mais le nombre de personnes quittant le domicile familial à la recherche de services non essentiels a augmenté. Il y a aussi des parents et des tuteurs qui ne contrôlent pas leurs enfants, qui en profitent pour sortir et rester dans la rue. Sur ces aspects, j’appelle à une plus grande sensibilisation des parents à la pandémie « , a déclaré Nyusi.

Selon lui, les 30 prochains jours seraient cruciaux et que le gouvernement appliquerait davantage les mesures annoncées pour réduire les cas de transmissions du coronavrus.


 » Nous devons faire beaucoup plus pour éliminer les sources de contamination car, il y a des gens qui continuent de faire des voyages qui ne sont pas absolument nécessaires », a-t-il déclaré.

 » Au moment où nous prenons cette décision, nous pensons que des jours encore plus difficiles sont à venir et nous devons protéger les Mozambicains « , a-t-il conclu.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut