International › APA

Municipales à Bassam: Moulot relève des « retards » et des « tablettes défaillantes»

Jean-Louis Moulot, candidat du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, a relevé dimanche « quelques retards » à l’ouverture des bureaux de vote et des « tablettes défaillantes » à l’occasion de l’élection municipale partielle.« Il y a simplement une satisfaction de voir ce scrutin se dérouler pour le moment dans le calme. On note cependant quelques retards à l’ouverture des bureaux de vote, et où j’ai exercé mon droit de vote par exemple a ouvert à 9h10 au lieu de 8h (GMT) », a dit M. Moulot après son vote. 

« On nous a rapporté également quelques lieux de vote où les tablettes sont défaillantes et nous avons saisi les autorités compétentes afin qu’il y soit remédié, sinon dans l’ensemble les choses se déroulent bien », a -t-il ajouté. 

En dépit de ces faits, il s’est dit « confiant » de ce que l’issue de ce vote consacrera la confirmation de sa « victoire » à l’instar du premier tour. Il a fait savoir que la Commission électorale indépendante (CEI) a rassuré avoir « mis à disposition un nombre suffisant de tablettes en réserve ».

« Nous insistons à chaque fois pour que les tablettes défaillantes soient remplacées pour limiter les risques de fraudes », a-t-il poursuivi, appelant les Bassamois à sortir pour exercer leur droit de vote afin de tourner définitivement la page d’une crise postélectorale qui leur a été a imposée. 


Assuré d’avoir « la majorité sur le terrain », M. Moulot veut simplement confirmer sa victoire à ce « match retour ». Proclamé vainqueur par la CEI après le vote du 13 octobre, la Chambre administrative de la Cour suprême a ordonné la reprise du scrutin après un recours du maire sortant, Philippe Ezaley. 

L’ouverture des bureaux de vote est prévue à 8h GMT selon le temps réglementaire. Le vote devrait s’achever à 18h. Pour les cas de retard la Commission électorale indépendante avise aux fins que les électeurs accomplissent leur droit de vote. 

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut