International › APA

Municipales ivoiriennes: le RHDP en tête des 1ers résultats officiels

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix ( RHDP), la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, est en tête des premiers résultats des élections municipales communiqués dimanche après-midi par la Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution chargée d’organiser les élections dans le pays.Selon la porte-parole de cette institution électorale, Victoire Alley qui a proclamé les premiers résultats de ce scrutin sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, télévision nationale), sur 41 sièges, le RHDP arrive en tête avec 21 communes remportées, suivi des listes indépendantes ( 14) et en troisième position,  le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA, ex-Parti unique) qui a  raflé  6 sièges.

Il s’agit notamment de Bouna (Ouattara Bouraima, RHDP), Ferkessedougou (Ouattara Kaweli,  indépendant), Tengrela (Bakary Ballo, RHDP),  Gbon (Touré Alpha Yaya, indépendant), Boundiali  (Koné Mariatou, RHDP), Toulepleu  ( Zion Kah Denis, PDCI), Guiglo ( Bayé Benoit Séverin, RHDP), Grand Lahou  (Gnagni Daniel, PDCI), Alépé (Abé Martial, PDCI), Azaguié  ( Mamadou Koulibaly, indépendant) et Dabou (Gnagne Jean Claude, PDCI).


 La proclamation des  résultats de ces élections locales,  se fera progressivement dans la soirée, a dit Mme Alley . Les municipales et régionales ivoiriennes ont eu lieu samedi sur l’ensemble du territoire. Quelque 684 listes de candidatures sont en lice pour les municipales ivoiriennes qui se sont déroulées dans 201 circonscriptions électorales.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut