International › AFP

Netflix va diffuser en 2019 sa première série made in Africa

Netflix va diffuser l’an prochain sa première série africaine baptisée « Queen Sono », avec en vedette l’actrice sud-africaine Pearl Thusi dans le rôle d’une espionne.

« #QueenSono – La première série orginale africaine de @netflix ! L’histoire palpitante d’une femme espion qui déchire. Je me réjouis que vous puissiez voir ce que nous avons préparé », a dévoilé lundi Pearl Thusi sur Twitter.

« C’est vrai ! La première de Netflix en Afrique. Pearl Thusi dans #QueenSono sur vos écrans en 2019 », a tweeté en écho la chaîne à péage sur son compte sud-africain.

Netflix a précisé au site d’information en ligne sud-africain IOL que la nouvelle série serait dirigée par l’acteur et metteur en scène Kagiso Lediga, qui a dirigé Pearl Thusi dans « Catching Feelings », et produite par Tamsin Andersson.


« Avec le temps, nous allons travailler de plus en plus avec l’Afrique et l’Afrique du Sud (…) nous prévoyons d’investir plus dans les contenus locaux », a précisé à IOL Erik Barmack, le vice-président du géant américain pour les productions originales.

« Netflix veut aussi aussi permettre aux créateurs locaux de présenter leurs histoires à un public mondial », a-t-il ajouté.

« Cela va changer la donne pour chaque artiste de ce continent je crois », s’est enthousiasmée Pearl Thusi, connue pour son rôle dans la série policière américaine Quantico.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut