International › APA

Niger : 150. 692 candidats à l’assaut du BEPC

Pas d'image

Les premières épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), pour le compte de la session de juin 2019, ont démarré ce mardi matin au Niger avec la participation de 150 692 candidats, répartis dans 381 centres sur l’ensemble du territoire national.Selon le ministre des Enseignements secondaires, Sanoussi Elhadj Samro, il y a 67 951 filles, soit 45,09% des candidats). En outre, 48 529 candidats (32,03% du total) sont issus des établissements privés et 18 000 autres sont des candidats libres, soit 12% du total des candidats.

Le ministre Samro qui faisait un discours à la veille de BEPC n’a pas manqué de relever le climat calme et apaisé qui a caractérisé l’année scolaire, soulignant que « le déroulement des cours n’a pas connu de perturbations de nature à impacter sur la réalisation du programme ».

Selon lui, cette situation est « à mettre à l’actif des enseignants, des scolaires, ainsi que des parents d’élèves », qu’il a tenu à remercier pour le sens des responsabilités et les sacrifices dont ils ont fait  preuve.


Le ministre Sanoussi Elhadj Samro a en outre salué la crédibilité retrouvée du BEPC grâce aux réformes engagées et au mesures prises par son département ministériel dans cette perspective.

Tout en appelant les candidats à ne pas céder à la facilité, et donc à la fraude, le ministre a exhorté les personnels impliqués dans l’organisation de l’examen au respect strict des règles en vigueur.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut