International › AFP

Niger: 67 personnes mortes du choléra 

Une épidémie de choléra a tué 67 personnes au Niger, sur plusieurs milliers de malades recensés, principalement dans la région de Maradi, proche du Nigeria, a annoncé jeudi l’ONU, citant un rapport du ministère nigérien de la Santé.

Un précédent bilan onusien avait fait état le 10 septembre de « 55 décès sur 2.752 cas ». Selon ce rapport, la région de Maradi (centre-sud), proche du Nigeria, constitue l’épicentre de la maladie, avec 55 décès et 3.232 cas recensés.

« 22% » des malades de Maradi, proviennent du Nigeria, où le choléra sévit dans certains Etats fédérés, relève-t-il. Mais à ce jour, moins d’une centaine de malades sont encore gardés dans les sites d’isolement aménagés pour traiter gratuitement les malades affectés.

Le ministère de la santé a averti que l’épidémie s’est étendue, avec moins de gravité, à trois régions dont Dosso (sud-ouest), Tahoua (ouest) et Zinder (centre-sud).

Il a annoncé « un renforcement de la surveillance » à travers le pays et « appelle » les populations « à la vigilance ».


Une campagne de « sensibilisation » contre le choléra est également lancée sur les radios locales.

« La riposte » contre la maladie est menée par les services locaux, avec l’appui de l’OMS, l’Unicef, MSF-France et la coopération italienne, a indiqué le ministère nigérien de la Santé.

L’Union européenne et l’Italie ont apporté une aide médicale aux victimes du choléra au Niger.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut