International › APA

Niger : des leaders religieux initiés à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA) a débuté, mercredi à Niamey, un atelier national de sensibilisation des leaders religieux sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.Selon Mariama Ibrahim Touré-Diagne, représentante du directeur général du GIABA, cet atelier de deux jours permettra « d’initier un dialogue avec les leaders religieux, de les sensibiliser et de renforcer leur compréhension de la problématique du blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ».

« Cette tâche est d’autant plus importante que les leaders religieux sont parmi les leaders d’opinion les plus écoutés de la société », a dit pour sa part, Taher Hassane, président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) et correspondant du GIAGA au Niger.


Mieux, selon lui, « par leur persuasion, ces derniers peuvent contribuer à changer la compréhension, les attitudes et le comportement du public pour atténuer les effets néfastes de ces phénomènes de blanchiment des capitaux et de lutte contre le financement du terrorisme ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut