International › AFP

Nigeria: 200 personnes mortes dans les inondations du centre et du sud

Près de 200 personnes sont mortes des suites d’inondations causées par de fortes pluies à travers 12 États du Nigeria, a annoncé jeudi l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA).

Un précédent bilan faisait état d’une centaine de morts, pris par les crues des cours d’eau.

Les fortes pluies saisonnières ont fait déborder les fleuves Niger et Benue, inondant des villages et des terres, bloquant des dizaines de milliers de personnes dans leurs maisons tandis que d’autres fuient les zones inondées.

Un état de catastrophe nationale a été déclaré il y a une dizaine de jours dans les quatre États de Kogi, Delta, Anambra et Niger.


Le Kogi et le Niger se trouvent dans le centre du Nigeria tandis que les Etats du Delta et de l’Anambra sont dans le sud.

Le secrétaire général de la Croix-Rouge nigériane, Abubakar Kende s’est dit préoccupé par le risque de choléra, à la suite des fortes inondations.

Dans le nord-est du vaste pays, une épidémie de choléra a déjà tué près de 100 personnes ces deux dernières semaines, selon l’ONU.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut