International › APA

Nigeria: baisse des prix de l’essence

La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) a été chargée de réduire les prix de l’essence à la pompe, qui passent de 145 nairas à 125 nairas par litre, pour refléter les réalités actuelles du marché.Le ministre d’Etat aux Ressources pétrolières, Timipre Sylva, a confirmé cette évolution aux correspondants de la State House, commentant les résultats de la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC) tenue hier mercredi.

La réunion du Conseil a été présidée par le président Buhari dans la salle du Conseil de la Villa présidentielle à Abuja.

M. Sylva a révélé que la réduction des prix affecterait également d’autres produits pétroliers, notamment le kérosène et le diesel. Il a indiqué que la réduction est conforme à la volonté de l’administration de Buhari d’atténuer les difficultés rencontrées par les Nigérians. La réduction entre immédiatement en vigueur.

En attendant, un expert financier, le professeur Uche Uwaleke, a déclaré que la réduction du prix du carburant compléte le plan de relance annoncé par la Banque centrale du Nigeria (CBN) pour réduire les effets du Covid-19.

Uwaleke, membre du personnel de l’Université d’Etat, Keffi de Nasarawa, a déclaré que la réduction du prix à la pompe de l’essence de 145 nairas à 125 nairas par litre relancera les activités économiques.


« La réduction complète les plans de relance que vient d’annoncer la CBN. L’impact immédiat est une réduction des coûts de transport et peut-être de l’inflation alimentaire », a déclaré Uwaleke.

Le professeur, qui a félicité le gouvernement pour cette réduction, a déclaré que si elle est correctement mise en œuvre, la mesure baisserait le taux d’inflation, qui s’élevait à 12,20% en février. Il a ajouté qu’une baisse du taux d’inflation se traduirait par une amélioration du pouvoir d’achat et une baisse du coût de la vie.

Selon lui, la circulation des biens et des personnes entraînera une augmentation des activités économiques, se traduisant ainsi par une augmentation du produit intérieur brut.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut