International › APA

Nigéria : Buhari veut une enquête sur la vente des terres de l’armée

Le gouvernement nigérian va enquêter sur des cas signalés de vente illégale de terres appartenant à l’armée, a promis le président Muhammadu Buhari.Recevant lundi des chefs traditionnels et des leaders d’opinion venant de l’Urhobo Progress Union, Buhari a déclaré que la prétendue vente des terres offertes aux autorités militaires à travers le pays ne serait pas tolérée, affirmant que toute personne capturée ou impliquée dans l’affaire serait poursuivie en conséquence.

« J’ai pris bonne note de votre délégation qui indique que des terres que la communauté a données à l’armée étaient vendues. Donc, je suis contraint d’appeler les ministères concernés, en l’occurrence les ministères de la Défense et des Affaires intérieures à se saisir du dossier pour trouver les responsables qui ont abusé de votre geste de générosité à l’égard de l’armée et pour les juger. Je vous en donne ma parole », a-t-il dit à ses visiteurs.

Au sujet des appels à la restructuration du pays, le président a désapprouvé la méthode et la manière dont certains individus ou groupes font de tels appels, affirmant que beaucoup d’entre eux avaient un intérêt plutôt provincial que national.


Selon lui, certains points de vue exprimés au sujet de la restructuration du pays ne sont pas coordonnés et que ces requêtes ne peuvent pas être soutenues constitutionnellement.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut