InternationalAPA




Nigéria : des inconnus tuent quatre personnes dans l’Etat de Zamfara

Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées par des inconnus qui ont attaqué une mosquée du village de…

Quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées par des inconnus qui ont attaqué une mosquée du village de Kawddi, dans l’Etat de Zamfara, au nord-ouest du Nigéria.Le porte-parole de la police de l’Etat de Zamfara, Muhammad Shehu qui a confirmé l’incident jeudi, a déclaré que l’attaque avait eu lieu mardi vers 20 heures dans la zone de la collectivité locale de Zurmi.

Il a expliqué que des hommes armés avaient envahi le village en grand nombre et commencé à tirer sporadiquement, tuant quatre personnes et blessant grièvement huit autres.

Situé dans une forêt épaisse et entouré de rochers, le village de Kwaddi partage la frontière avec la République du Niger, un terrain que le porte-parole de la police a déclaré difficile aux agents de sécurité de répondre rapidement à tout appel de détresse.

Il a cependant révélé que des agents de sécurité avaient été déployés dans le village pour prévenir d’autres attaques et ramener le calme dans la zone.

La semaine dernière, trois personnes ont été tuées lors d’une attaque meurtrière similaire contre cinq villages du district de Gidan Goga, dans la zone de Maradun.