International › APA

Nigéria: l’abus de drogues devient alarmant (Comité)

Pas d'image

Le Comité consultatif présidentiel chargé de lutter contre la toxicomanie au Nigéria (PACEDA) a affirmé, jeudi, que le pays est confronté à une crise de la drogue, indiquant du coup être prêt à tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème.Le président dudit comité, le brigadier général Buba Marwa a réaffirmé son engagement à Lagos à l’occasion d’une visite de plaidoyer auprès du ministère de la Santé.

Marwa a toutefois félicité le gouvernement de l’Etat de Lagos pour avoir reconnu que le pays est touché par une crise de l’abus de drogues.

«Nous avons une crise de la toxicomanie dans ce pays. Cependant, nous allons la résoudre ensemble et le président Muhammadu Buhari a la volonté politique d’aller au fond des choses et de mettre en œuvre les recommandations de notre comité », a-t-il ajouté.

Le président Buhari a déclaré qu’il est nécessaire de réintroduire les modules sur l’éducation en matière de drogue dans les écoles, à partir du primaire tout en appelant que la lutte contre la toxicomanie commence au niveau communautaire.


«Il doit y avoir au niveau communautaire des comités de lutte contre la toxicomanie », a plaidé Marwa.

Le Dr Jide Idris qui est également membre du comité consultatif, a déclaré que la toxicomanie est un problème de santé publique et une forme de maladie mentale qui malheureusement « n’est pas très prise au sérieux dans le pays ».

Il a ainsi plaidé pour une plus grande sensibilisation surtout dans les établissements scolaires pour venir à bout de ce problème.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut