International › APA

ODD : Le Maroc en tête des pays africains

Le Maroc est en tête des pays africains qui progressent dans la mise en œuvre des Objectifs mondiaux de développement durable, indique le rapport 2018 sur les ODD, publié récemment par le Centre des Objectifs de développement durable pour l’Afrique (SDGCA).Selon le « Rapport 2018 sur les indicateurs et tableaux de bord des ODD en Afrique », le Maroc arrive en tête au niveau du continent africain avec un taux de 66,1%, s’agissant de la réalisation des objectifs mondiaux, soit 12 ans avant la date butoir fixée par les Nations unies.

Le Rwanda, où siège le SDGCA, occupe, quant à lui, la 11e place (sur 51) avec un taux de 57,9% de réalisation des objectifs mondiaux.

Le Directeur du SDGCA, Dr Belay Begashaw, a indiqué que le rapport doit être constamment discuté pour qu’il aide mieux à faire des changements et à mieux planifier pour le futur afin d’atteindre les ODD dans tous les secteurs.

Il convient de signaler que le rapport a analysé les aspects de la nutrition, de la santé, de l’habitat, de l’éducation, des TIC et des inégalités.


D’après le PNUD, les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, au nombre de 17, sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

Ces 17 objectifs s’appuient sur les succès des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), tout en y intégrant de nouvelles préoccupations telles que les changements climatiques, la paix et la justice, entre autres priorités. Ces objectifs sont étroitement liés les uns aux autres, le succès de l’un dépendant souvent de la résolution de problématiques généralement associées à un autre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut