International › APA

Opération immobilière: plus de 500 villas réceptionnées pour les agents du Trésor ivoirien

Le ministre ivoirien de l’économie et des finances Adama Coulibaly a réceptionné symboliquement les clés de 505 villas prêtes à être habitées à Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) pour des agents de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique.Selon une note d’information transmise mardi à APA, cette opération immobilière a été initiée par la direction générale de cette régie financière.

« Permettre à ses collaborateurs d’avoir un logement décent, c’est une initiative heureuse qui leur donne l’opportunité de vivre de façon harmonieuse et d’améliorer leur contribution au travail », a indiqué le Ministre à l’endroit du directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, saluant le management de proximité de celui-ci.

M. Coulibaly s’est félicité dans la foulée de la « certification globale» obtenue par la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique estimant que c’est le « résultat de la densité du travail abattu».

Avant lui, le directeur général de cette institution, Assahoré Konan Jacques a dit sa fierté de constater, qu’un an après la pose de la première pierre, plus de 590 maisons sur les 941 attendues sortent de terre dont 505 sont déjà habitables.


«  Le risque que vous avez pris est aujourd’hui payant et je voudrais vous en féliciter », a déclaré M. Assahoré à l’endroit des bénéficiaires de la livraison de cette première tranche de maisons.

Ces derniers, par la voix de M. Francis Yao,  ont exprimé en retour leur gratitude à la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique. «  Grâce à vous, nos jours et nos nuits seront désormais plus paisibles, car vous nous permettez de résoudre l’une des principales problématiques de la vie urbaine », s’est réjoui M. Yao.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut