International › APA

Ouattara à Pékin pour une visite d’Etat et le sommet Chine-Afrique

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara quitte Abidjan ce lundi après-midi pour la Chine, où il effectuera une visite d’Etat et prendra part au 3ème Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine prévu les 3 et 4 septembre prochains à Pékin.Le départ de M. Ouattara de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan est prévu à 16h GMT, annonce la présidence ivoirienne. Il est attendu à Pékin pour le 3ème Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (Fcsa) qui se tiendra les 3 et 4 septembre prochain.

Ce Sommet se déroulera autour du thème «La Chine et l’Afrique: communauté de destin et partenariat mutuellement profitable». La rencontre de Pékin prévoit « un plan d’action commun » et la signature de conventions de coopération bilatérale entre la Chine et l’Afrique pour les trois années à venir.  

Plusieurs présidents et chefs de gouvernements africains, ainsi que le président de la Commission de l’Union africaine, le secrétaire général des Nations unies et des organisations internationales sont annoncés à cet évènement.


Auparavant, le Chef de l’Etat ivoirien effectuera dans ce géant pays asiatique, une visite d’Etat du 28 août au 02 septembre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut