International › APA

Ouattara et Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens après l’AG constitutive du RHDP

Les présidents Alassane Ouattara (RHDP) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’Assemblée générale (AG) constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).Assemblée générale constitutive du parti unifié, hier, au Sofitel  Abidjan hôtel Ivoire :  « Alassane Ouattara désigné président du RHDP», barre en Une Fraternité Matin. « Je ne veux pas que le Pdci soit  cassé. Sa place est au Rhdp», insiste M. Ouattara en couverture de ce  journal gouvernemental. 

« Bédié et moi devons  travailler pour passer la main à une nouvelle génération », ajoute-t-il  dans les colonnes de Le Jour Plus. Mise en place du parti unifié :  « un  mystérieux communiqué attribué à Bédié sème la confusion totale » ,  rapporte Soir Info, selon qui, de nombreux individus habillés à  l’effigie du président du Pdci ont envahi le Sofitel hôtel Ivoire,  hier. 

A ce propos, L’Inter parle d’un « grand  malaise au Pdci », soulignant« une rébellion interne » qui frappe Bédié.  Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’en colère, Bédié « dénonce  une imposture du Rdr ». 


 « C’est de la  manipulation et de l’imposture », reprend Le Nouveau Courrier qui  attribue ces propos à Henri Konan Bédié. A son tour, Notre Voie relève  un « coup de force de Ouattara contre Bédié », évoquant à ce sujet « une  main basse » du Rdr (Rassemblement des républicains, parti  présidentiel) sur le Rhdp. 

« Ouattara et  Henriette Diabaté en première ligne » après la constitution du parti  unifié, fait remarquer ce journal proche de l’opposition ivoirienne, là  où LG Infos épingle « le désordre et la cacophonie » qui ont sanctionné  ces travaux de l’hôtel Ivoire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut