International › APA

Ouattara et Soro en vedette la Une des journaux ivoiriens

Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.Présidence du parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) : le Rdr propose Ouattara, barre en Une Fraternité Matin.

Cette décision a été prise, hier, à l’issue d’une réunion du Bureau politique des républicains, souligne le journal gouvernemental. Réunion du Bureau politique du Rdr, hier : Ouattara invité à être le président du parti unifié, reprend Le Nouveau Réveil à côté de L’Expression qui relève les dernières décisions arrêtées, lors de cette rencontre de la Rue Lepic (ndlr : siège du Rdr).

« Acceptez d’être le Président du Rhdp unifié », a exprimé le Bureau politique du Rdr à l’endroit du président Ouattara, selon Le Patriote.

Après le meurtre d’un de ses partisans à Korhogo, au Nord du pays, Guillaume Soro occupe également une place de choix à la Une de la presse ivoirienne.


Mort d’un militant du Raci (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire) à Korhogo : Soro dénonce un meurtre planifié, titre à ce propos Notre Voie, là où dans tout autre registre, Soir Info livre des secrets sur une récente rencontre « houleuse » entre le chef de l’Etat, des hauts cadres du Rdr et le chef du parlement.

Sommé à cette occasion, de limoger ses collaborateurs, Soro a dit non, révèle le confrère.

L’arrestation des commanditaires de l’attaque terroriste de Grand-Bassam intéresse aussi les tabloïds ivoiriens. A ce sujet, Le Jour Plus annonce l’arrestation des commanditaires de cette attaque de mars 2016 qui a fait plusieurs morts dans la cité balnéaire de Grand-Bassam. Attaque terroriste de Grand-Bassam : les commanditaires arrêtés au Sénégal, précise de son côté L’Expression.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut