International › APA

Ouattara instruit le gouvernement afin de « réexaminer la composition de la CEI »

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi avoir « instruit le gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la CEI (Commission électorale indépendante) », dans un discours à la Nation à l’occasion des 58 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.« Comme le recommande notamment la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, j’ai instruit le gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la CEI et je souhaite en effet que les prochaines élections soient inclusives et sans violences »,  a déclaré M. Ouattara.

Il a fait observer que « la composition actuelle de la CEI résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques ivoiriens de premier plan après la crise postélectorale » de 2010/2011 ayant fait plus de 3.000 morts dans le pays.   

Le chef de l’Etat ivoirien en a toutefois appelé à « la responsabilité de la classe politique afin que les débats politiques soient apaisés », tout en réitérant que tous ceux qui souhaitent être candidats à l’élection présidentielle de 2020 pourront l’être conformément aux dispositions de la Constitution.


M. Ouattara qui dit suivre « avec attention les divers avis sur le processus électoral en particulier la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) », s’est ainsi engagé à encore une fois de plus à « consolider » l’œuvre de cohésion nationale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut