InternationalAPA




Ouattara invite le nouveau gouvernement à faire preuve de «célérité dans le traitement des dossiers»

Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, présidant, mercredi, le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé la veille, a…

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, présidant, mercredi, le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé la veille, a invité la nouvelle équipe à « faire de célérité dans le traitement des dossiers ».« Je vous demande de faire preuve de solidarité et de célérité dans le traitement des dossiers », a recommandé Alassane Ouattara à ses ministres, rappelant que « notre pays a eu des performances exceptionnelles en matière économique, sociale et diplomatique ».

Selon le président ivoirien, «ce  n’est pas vrai» de parler de «tensions politiques» dans le pays qui est « en paix qu’il (le pays) a besoin de renforcer cette paix ». Poursuivant, M. Ouattara a appelé à l’Union de tous les fils et filles de Côte d’Ivoire, en privilégiant le dialogue, la concertation et la tolérance.

Un gouvernement de 41 ministres dont 5 secrétaires d’Etat a rendu public, mardi après la dissolution le 4 juillet dernier du premier gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (reconduit).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne