International › APA

Ousmane Sy, nouveau directeur général de la police sénégalaise

Le Contrôleur général de Police, Ousmane Sy, a été nommé, directeur général de la police sénégalaise, en remplacement de Oumar Maal, admis à faire valoir ses droits à la retraite dans un mois, annonce le communiqué du Conseil des ministres dont APA reçu copie jeudi.Le nouveau Directeur général de la police nationale (DGPN) est « un policier chevronné, bardé de diplômes et de décorations et habitué aux chauds théâtres d’opération (Casamance, Libéria, Darfour, Bosnie, …) », renseigne Le Soleil dans sa livraison du jour.

Le quinquagénaire, ajoute le quotidien national, est « doté d’une solide formation académique, qui, en trente et un an de carrière, s’est surtout signalé comme un vrai homme de terrain », ajoute le même journal.

Le 12 juillet dernier, à l’avant-veille de la célébration de la fête nationale française, il avait été fait par l’ambassadeur de ce pays au Sénégal, Christophe Bigot, « chevalier de l’ordre national du mérite » du fait notamment de sa « fidélité ».


Ancien directeur général adjoint de la police nationale (DGPN), il monte ainsi au grade suprême pour prendre le relais d’Oumar Maal, 60 ans, désormais « admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 1er septembre 2018 ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut