International › APA

Ouverture à Abidjan d’un forum consacré à la transformation des matières premières

Le Forum femme et développement (Fofed) consacré à la transformation des matières premières pour l’autonomisation de la femme s’est ouvert, jeudi, à Abidjan à l’initiative de la Fondation African women initiatives (Awi), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.A l’ouverture des travaux de ce forum qui est à sa deuxième édition, le ministre ivoirien du commerce, de l’industrie et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba,  a invité  la gente féminine à s’impliquer davantage dans la  transformation des matières premières.

 « Je voudrais saluer vos efforts et vous encourager  à faire davantage au regard de la demande de plus en plus forte d’une classe moyenne   exigeante en matière de qualité »,  a-t-il exhorté, soulignant que « le gouvernement continuera de soutenir l’entreprenariat féminin».

M. Diarrassouba qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a rappelé que l’objectif des autorités est de « faire de la Côte d’Ivoire une puissance industrielle en Afrique de l’Ouest en 2040».

Souleymane Diarrassouba a recommandé aux acteurs de ces assises de «proposer des orientations concrètes pour relever de nombreux défis en souffrance, notamment le renforcement de capacités, les questions relatives à la qualité ».


 Sur l’importance de cet événement,  la Présidente du Conseil d’administration de la Fondation Awi, Mariam Fofana-Fadiga , a souligné qu’il s’agit de « mobiliser toutes les parties prenantes de l’écosystème des chaînes de valeur de l’agro- transformation  pour échanger sur les savoir- faires, d’analyser les principales problématiques  et de proposer ».

 L’approvisionnement, la distribution, le financement sont entre autres des sujets qui seront abordés à travers les panels et autres communication lors de cet événement qui s’achève samedi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut