International › APA

Ouverture à Lomé du 53e sommet ordinaire de la CEDEAO

Le 53e sommet ordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouvert mardi à Lomé, avec au programme l’examen de plusieurs rapports axés notamment sur la monnaie unique, la situation politique en Guinée-Bissau et la crise politique au Togo.L’élection présidentielle malienne tenue dimanche figure également à l’ordre du jour des travaux qui ont été ouverts par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, en sa qualité de présidence en exercice de la CEDEAO.     

En s’adressant à ses pairs, le chef de l’État togolais s’est réjoui des progrès accomplis par l’organisation régionale avant de souhaiter la bienvenue au nouveau président sierra léonais, Julius Maada Bio.


Lors de cette cérémonie, le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, a prêté serment, ainsi que 5 nouveaux membres de la cour de justice de l’institution.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut