International › APA

Paris veut renforcer sa coopération militaire avec Kigali

Le chef d’Etat-major de la défense rwandaise, le général Jean Bosco Kazura, a reçu le général de brigade François-Xavier Mabin, commandant des Eléments français au Gabon.Une source militaire contactée par APA explique que la visite officielle de quatre jours à Kigali du général de brigade Mabin vise à renforcer la coopération militaire entre les forces de défense rwandaises et les forces armées françaises.

« Nous avons défini une feuille de route et aujourd’hui nous sommes dans sa mise en œuvre qui se traduira par de nombreuses actions de coopération et d’échanges à partir de 2023 », a déclaré l’officier français.


Au cours de leur visite qui a pris ce vendredi, le général François-Xavier Mabin et sa délégation ont rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 contre les Tutsis au Mémorial du génocide de Kigali et ont également visité le Musée de la campagne contre le génocide.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut