InternationalAPA




Plus de 40 dirigeants africains attendus au sommet de l’UA à Nouakchott

Quelque 42 dirigeants africains ont déjà confirmé leur participation au 31e sommet ordinaire de l'Union africaine (UA), prévu fin juin…

Quelque 42 dirigeants africains ont déjà confirmé leur participation au 31e sommet ordinaire de l’Union africaine (UA), prévu fin juin 2018 à Nouakchott, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh.S’exprimant au cours d’un point de presse après le Conseil des ministres, Ould Cheikh a estimé que c’est là un niveau de participation rare aux sommets de l’UA.

Il a pris pour exemple le dernier sommet organisé à Addis Abeba et qui n’a vu que la participation de 22 chefs d’Etats et de gouvernements sur les 55 pays membres.

Le porte-parole qui occupe aussi le poste de ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, a également annoncé une participation internationale remarquable, sans donner de noms.

Le président français Emmanuel Macron a déjà confirmé son déplacement à Nouakchott pour prendre part à ce sommet. Par ailleurs, Ould Cheikh a indiqué que son pays n’a pas reçu de la part de Rabat une confirmation de participation personnelle du roi du Maroc, Mohamed 6.

La venue de ce dernier à Nouakchott a été rapportée par un certain nombre de medias.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne