International › APA

Plus de 500 athlètes attendus à la 24e édition de l’Ascension du Mont Cameroun

La Fédération camerounaise d’athlétisme (FECATHLETISME) a annoncé, vendredi, que plus de cinq cents athlètes ont déjà été enregistrés pour participer à l’Ascension du Mont Cameroun dont la 24è édition, intitulée la « Course de l’espoir », aura lieu le 24 février 2019.Faisant le point des préparatifs devant la presse, le Comité d’organisation a indiqué que « les derniers réglages sont en train d’être faits pour rendre mémorable l’édition de cette année ».

Une douzaine de pays africains et européens ont déjà confirmé leur participation à cet événement, ont précisé les organisateurs.

« Nous sommes à pied d’œuvre pour que tout ce passe dans des meilleures conditions. En dehors de l’aspect purement sportif, nous mettons un accent sur le volet culturel, question de présenter les facettes culturelles de notre pays », a informé le Comité d’organisation.


En tout, il faudra parcourir plus de 42 km dans un relief abrupt pour atteindre le sommet du Mont Cameroun (4100 mètres), situé à Buéa, au Sud-ouest du pays

Les catégories en compétition restent les mêmes : hommes, dames et  juniors. Il leur faudra faire preuve d’endurance pour tutoyer cette montagne qui est la plus haute du pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut