International › APA

Poursuite de l’élan de solidarité envers des victimes des pluies diluviennes en Côte d’Ivoire

L’élan de solidarité envers les populations victimes des pluies diluviennes qui ont fait 20 morts à Abidjan et à l’intérieur du pays s’est poursuivi, lundi, dans la capitale économique ivoirienne où la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné, a réceptionné plusieurs dons, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Parmi les dons réceptionnés, figurent ceux de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire(SODECI). Le Groupe CIE-SODECI ont offert un don en vivre et non vivre d’une valeur de dix millions de FCFA.

Pour Dominique Kakou, Directeur général de  la CIE, sa structure qui se veut « une entreprise citoyenne ne  pouvait  pas rester en marge» de cette chaine de solidarité. «L’Etat a fait beaucoup, mais ne peut tout faire », a-t-il indiqué.

A son tour, le premier responsable de la SODECI, Basile Ebah a relevé à cette occasion que ses « équipes s’activent  pour désengorger tous les sites où il y’a  des risques » en matière d’assainissement, invitant les populations à les quitter et à respecter les consignes du gouvernement.

Par ailleurs, le Directeur général adjoint de la Société ivoirienne des banques (SIB), filiale du Groupe marocain Attijariwafa bank, Amine  Mohamed Kittane a, au nom  de son institution remis une enveloppe de 4 millions FCFA quand, une délégation de l’ONG Environnement et conservation de ressources (Encore) conduite par Pacôme Koffi a offert des vivres et non vivres aux victimes.


La ministre Mariatou Koné a remercié au nom du gouvernement ivoirien les donateurs pour cette «action citoyenne ».

De fortes pluies tombées à Abidjan et à l’intérieur du pays ont fait 20 morts de différentes nationalités parmi lesquels des ivoiriens, burkinabè et nigérians. Un Conseil national de sécurité extraordinaire présidé par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a dégagé la somme de 2 milliards FCFA en urgence pour des travaux d’assainissement et de l’aide aux victimes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut