International › APA

Première cotation d’Alios Finance à la Douala stock exchange

La cérémonie de première cotation du titre Alios 01 05,75% 2018-2023 de Alios Finance Cameroun a eu lieu le 6 février 2019 à la Bourse nationale des valeurs mobilières du Cameroun, la Douala stock exchange (DSX).Une cérémonie qui vient après l’emprunt obligataire d’Alios Finance Cameroun dont l’appel public à l’épargne lancé en novembre dernier cherchant à mobiliser 8 milliards de francs CFA, a connu un énorme succès, avec 8,7 milliards de francs CFA mobilisés.

En sa qualité d’arrangeur en chef de cet emprunt obligataire qui a vu la mobilisation de plusieurs banques agissant en qualité de Prestataire de services d’investissement (PSI), la BGFIBank a adressé les félicitations à la Commission des marchés financiers du Cameroun (CMF), car un « marché naissant a besoin d’un régulateur qui accompagne et qui facilite ».

Le directeur général d’Alios Finance Cameroun, Georges Fotso Ndzutue, a remercié la CMF « pour l’extrême diligence et l’accompagnement » dans l’instruction du dossier de l’opération.


Un avis réitéré par le directeur général du Groupe Alios Finance, Hicham Daouk, par ailleurs, président du conseil d’administration de la filiale du Cameroun qui a précisé que d’autres opérations de levées de fonds suivraient dans le cadre du plan stratégique du Groupe 2019-2022.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut